La sophrologie pour maman et bébé

L’accueil d’un nourrisson dans une famille est toujours un événement aussi extraordinaire que déstabilisant.

Pour chaque nouvel enfant, la structure familiale est bouleversée et la mère redevient une maman unique pour cet enfant. La sophrologie est toujours une alliée efficace dans l’accompagnement à la parentalité.

Les jeunes mamans avec leurs bébés, dès qu’elles le souhaitent, peuvent pratiquer en séance individuelle ou collective. La convivialité et la bienveillance participent à la progression.

Les axes sophrologiques pour cette période s’orientent tout d’abord sur le schéma corporel : ce travail encourage la jeune maman à réinvestir son corps en dehors de la grossesse, retrouver ses appuis, son équilibre. Le travail sur le schéma corporel peut contribuer à retrouver leur poids de forme, le confort mais également à réinvestir sa féminité au sein du couple.

Il est également intéressant de travailler sur le lien « maman bébé » à travers la sensorialité. Cette expérimentation induit une nouvelle conscience de la relation mère-enfant, la perception du nourrisson comme un être unique et différent.

Ce suivi peut également proposer un travail sur les capacités et les valeurs au sein de la famille afin que la jeune maman puisse investir son  rôle de mère dans la conscience de ses ressources et de celles des gens qui l’entourent pour plus de confiance et de sérénité.

La sophrologie s’articule autour de certains principes, ce qui crée toute la pertinence de cette pratique avant ou pendant les périodes de transitions de vie.

Je vous propose de vous accueillir en compagnie de votre bébé afin que vous bénéficiez ensemble de la séance si vous le souhaitez.

Contact : 06 70 48 69 62

Sophrologue Nimes Bernadette RoumieuxSophrologue Nimes Bernadette Roumieux