REPRISE DES CONSULTATIONS EN SOPHROLOGIE APRES LE CONFINEMENT

La crise sanitaire Covid-19 que nous venons de vivre est totalement inédite en France : elle nous oblige à faire un travail d’acceptation et de lâcher prise, à rester acteur de sa vie, à développer son imagination, à se projeter sur l’après et à apprendre à apprécier ce temps qui nous est certes imposé mais dont on se plaint souvent de manquer.

Pour beaucoup, la période de confinement est synonyme de stress, d’anxiété quant à l’évolution de la crise sanitaire et économique. Face à cet environnement inhabituel, l’esprit rumine et le corps somatise.

Le 11 mai 2020 marque le début d’une autre étape « le dé confinement ». Ce retour à la vie (presque normale) peut s’annoncer psychologiquement difficile. Comment s’y préparer ? Comment surmonter ses angoisses ? La peur des autres, d’être malade ou encore de retourner au travail ?

« Quand l’humain a peur et se sent impuissant, il a tendance à juger, à devenir un peu plus méfiant et agressif ». Le « dé confinement » risque alors de favoriser les comportements impulsifs et excessifs.

Cependant, prendre le « dé confinement » comme une opportunité c’est envisager cette période de manière positive, comme une chance de se poser les bonnes questions et de s’écouter.

Avec la sophrologie, nos idées positives resurgissent, nous permettant de potentialiser nos capacités de bien-être, d’évolution et d’adaptation à nos divers contextes d’existence. C’est un excellent moyen d’évacuer la pression, de lutter contre le stress, de retrouver un bien-être intérieur. Il s’agit d’essayer de changer notre façon de percevoir le monde et ses événements. La sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l’esprit en chassant peurs, stress et tension.

La sophrologie propose des séances d’environ une heure pendant lesquelles on travaille sa respiration et on exprime verbalement ses ressentis. C’est une manière efficace de se libérer de son angoisse et de son stress. En se libérant d’un peu de souffrance aujourd’hui, on se met dans de meilleures conditions pour aborder le futur.

Cette crise sanitaire est en train de bouleverser notre quotidien. Confronté à soi-même, on peut se livrer à une introspection qui déclenche des émotions complexes et douloureuses. La sophrologie vous propose une aide précieuse et de nombreux conseils pour retrouver de la sérénité.

Ré-ouverture du cabinet de sophrologie dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur.

Cabinet de sophrologie

17 place du Castellas

30540 Milhaud

Tél : 06 70 48 69 62

Contactez-moi pour un premier rendez-vous afin de définir les axes de travail en lien avec vos problématiques.
PERSONNE ET SOUFFLE - SDN 2020