LE SOPHRO DEPLACEMENT DU NEGATIF

LE SOPHRO-DÉPLACEMENT DU NÉGATIF

L’intention

Relâcher ses tensions musculaires inutiles

Pour pratiquer l’exercice je vous propose d’écouter l’enregistrement ci-dessous.

 

 

À très bientôt pour de nouveaux exercices !

Afin d’obtenir davantage de renseignements : contactez-moi au 06 70 48 69 62

Après une contraction du corps en apnée inspiratoire, il s’agit sur plusieurs expirations successives, de « déplacer » vers l’extérieur ou « mettre entre parenthèses » le négatif.

Le Sophro Déplacement du Négatif est un exercice de libération des tensions du quotidien. Il consiste à extérioriser les sensations désagréables, physiques ou mentales en les expulsant par le souffle, après une contraction musculaire.

Les objectifs :

  • Libérer les tensions physiques, musculaires.
  • Évacuer le stress.
  • Chasser la fatigue.
  • Éliminer les émotions négatives.
  • Installer une détente profonde.

Intégrez cet outil comme un rituel et faites un nettoyage quotidien de vos tensions et du stress.

La notion de « négatif »

Par définition la sophrologie ne s’intéresse qu’aux structures positives de la conscience. Elle vise à les développer, à les renforcer.

Mais qu’en est-il du négatif ?

Certes, on dynamise le positif mais cela n’implique pas que l’on fasse fi du négatif.

Mais qu’entend-on par négatif ? Chacun aura sa propre définition. Mais prenant conscience que quelque chose ne va pas, la personne tente de trouver des solutions.

Pour certaines personnes est perçu comme négatif ce qui ne facilite pas la vie, ce qui ne correspond pas à leurs attentes, ou encore ce qui est vécu désagréablement.

Pour d’autres, l’idée du négatif est assimilée à l’inutile. Il ne s’agit donc pas, pour elles, de vouloir chasser tout ce qui est déplaisant, car une émotion désagréable, une douleur, des tensions musculaires ou une préoccupation peuvent, à leurs yeux, mériter que l’on s’y intéresse. Le « négatif » est dans ce cas, associé à tout ce qui nuit à la santé, à ce qui prend inutilement du temps ou de l’énergie, à ce qui démobilise.

Successful young business executives meeting at the officeSOPHRO DETENTE - 1