LE PRINTEMPS APPROCHE !…ÉVEILLEZ VOS SENS GRÂCE A LA SOPHROLOGIE

Le printemps arrive !

La nature se réveille doucement, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent. L’équinoxe de printemps symbolise cette transformation, ce passage, ce retour à la vie. L’énergie nouvelle du printemps, synonyme de renouveau, est le moment idéal pour mettre en route de nouveaux projets, pour créer, pour semer les graines de votre future vie. Il est temps de s’ouvrir à de nouvelles choses, à accueillir ce qui se présente, à renouveler ce qui doit l’être. Vous avez eu tout le temps de méditer pendant l’hiver, il est l’heure maintenant d’avancer sur votre chemin avec confiance.

S’il est bien une saison propice à la douceur, c’est le printemps. Dès son apparition, il offre tant d’occasions de réaliser ce que douceur veut dire.
Une approche plus physique qu’intellectuelle, qui pourrait aussi faciliter l’éclosion des cinq sens, nos capteurs du présent : la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût, le toucher. Un véritable cocktail de sensations, pour célébrer en douceur l’arrivée du printemps…

La période printanière est aussi associée à l’élément air, celui du vol des oiseaux et des hirondelles. Prenez le temps de respirer pour mieux accueillir l’inspiration, l’intuition, la communication ou encore la fluidité ! L’heure n’est plus aux bonnes résolutions mais au bien-être et à l’épanouissement personnel.

Le printemps est la saison de la renaissance, du renouveau, du grand nettoyage et de la détoxification et bien plus encore. Comment bien prendre soin des organes et des parties du corps concernés ? Comment nettoyer l’organisme des toxines physiologiques et mentales ? Comment gérer les émotions spécifiques?

Pratiquer la sophrologie, écouter ce qui se passe à l’intérieur de nous, de quoi notre corps a besoin ou envie est un excellent moyen d’anticipation et surtout, bien respirer pour oxygéner l’ensemble de notre corps.

La sophrologie a pour but d’arriver à un état privilégié, entre veille et sommeil. La personne va pouvoir alors stimuler différentes capacités qu’elle ne soupçonne pas ou qu’elle exploite peu. Elle devient capable de se détendre, de se concentrer, de gérer son stress et ses émotions mais aussi de mieux mémoriser, de positiver et de se dépasser.

La sophrologie permet d’améliorer la qualité de vie d’un point de vue psychologique et physique. Une pratique régulière augmente la perception de ces effets bénéfiques et les rend durables dans le temps.

Pour de plus amples renseignements, contactez le : 06 70 48 69 62
BURN OUT BIS 2019