Et si 2017 rimait avec sophrologie

Et si je m’offrais une pause avec moi-même avec la sophrologie.

Que l’on cherche à dénouer certaines problématiques privées ou professionnelles, ou tout simplement accéder à un mieux-être global, la sophrologie répond à de nombreux champs d’application dans la vie quotidienne.

La sophrologie produit des effets sur les trois dimensions de l’ÊTRE. Elle produit des effets sur le plan physique, mental et émotionnel. Une pratique régulière augmente la perception de ces effets bénéfiques et les rend durables dans le temps. Au-delà du relâchement musculaire, on constatera aussi une amélioration des tensions physiques parfois douloureusement perçues : douleurs articulaires, mal de dos, maux de tête, crispations des mâchoires, douleurs abdominales….

Le recours régulier à des exercices de sophrologie régule le système nerveux et ralentit le flot des pensées qu’il devient possible de maîtriser, en particulier en ce qui concerne la tendance à l’anticipation et aux ruminations.

Les personnes sujettes à une hyperactivité mentale pourront vivre plus facilement des moments de pause favorables à leur équilibre global.  Cette faculté améliore notablement la qualité du sommeil. La détente mentale se répercute également de manière bénéfique sur les fonctions cognitives : vigilance, attention, concentration, mémorisation, analyse, synthèse, imagination, créativité.

La sophrologie permet de prendre conscience de ses émotions par une meilleure connaissance de soi dans la bienveillance et offre une gestion plus sereine de celles-ci. Cette approche retentit sur le comportement de la personne, sur sa relation à son environnement et aux autres.

La personne se sent plus apaisée, en meilleur équilibre et développe une plus grande confiance.

La sophrologie est avant tout une expérience à vivre !

 

Je vous propose de me contacter pour plus de renseignements au : 06 70 48 69 62 

STOP TABAC 2018Sophrologue Nimes Bernadette Roumieux