TEMOIGNAGES DE PERSONNES ACCOMPAGNEES

TEMOIGNAGE D’AGNES

Pourquoi j’ai choisi de prendre rendez-vous chez la sophrologue ?

Apaiser la colère que je n’arrivais pas à canaliser ni à anticiper. J’ai hérité de cette émotion désagréable et je voulais m’en débarrasser.

Anticiper la mort d’un proche.

 Quelle est mon analyse et quels bienfaits j’en ressens ?

Se calmer, capturer cette émotion grâce à la respiration. Les exercices de visualisation m’ont énormément aidée, et ils m’aident au quotidien dès que besoin. Évacuer cette colère en repoussant le négatif et faire venir le positif (coussin jeté, tir à l’arc),

Lâcher prise à propos de choses inchangeables. Mettre en place des gestes signal surtout quand on sait que l’on peut l’anticiper (obsèques).

La sophrologie de groupe est une thérapie en douceur, sans filtre et qui donne une ouverture d’esprit, elle chasse parfois des crabes que l’on se met dans la tête et on en prend conscience en groupe. Ce groupe a été orchestré par Mme Roumieux et nous avons reconnu une sacrée évolution personnelle alors que nous étions très différentes. Sans jugement, la parole est tellement saine.

Quelle évolution je constate ? Qu’est-ce qui a changé après ma pratique de la sophrologie ?

Maîtrise de soi par la connaissance de soi en profondeur , c’est un travail de développement personnel. Des ouvrages m’ont été conseillés et nous en avons aussi étudié certains afin d’en tirer une morale utile (Le goût de lire par en premier l’homme qui voulait être heureux…. Et aussi les 5 blessures par exemple).

En 4 ans, j’ai su prendre un tournant dans ma vie car j’ai fait un travail d’identification, au plus profond de moi même. J’ai su écouter mon corps, mes émotions et surtout mes valeurs ont été identifiées.

J’ai commencé une 2ème vie remplie de bonheur simple. J’apprécie le moment présent. Ma vie, je l’accepte car j’ai lâché prise. J’ai éloigné ces peurs dont je n’avais même pas conscience.

J’ai fait des choix que j’apprécie chaque jour.

Je récolte ce que j’ai semé et j’ai réalisé que j’étais responsable de ma vie et de mon bonheur.

TEMOIGNAGE DE MARTINE

Mon expérience de la sophrologie, c’est tout d’abord une rencontre : celle de Madame Bernadette ROUMIEUX. Sa formation professionnelle  irréprochable et complète qu’elle a, et le respect pour nous qui venons la consulter, de nous expliquer, de nous écouter avec sa grande empathie et le soin qu’elle apporte à soutenir notre suivi tant sur la pratique que du point de vue de notre sensibilité, nos émotions, nos souffrances…….Tout cela crée un climat de CONFIANCE propice à la découverte et à la pratique de la sophrologie.

La sophrologie nous apporte un souffle de sérénité, un appui dans les moments difficiles, nous apprend à être positif, reprendre confiance en soi, mieux prendre soin de soi, être en connexion avec le souffle, avec ceux qui nous entourent. La sophrologie peut nous aider dans ces démarches. Je sortais des séances adaptées par Bernadette ROUMIEUX, à mon état de santé, régénérée. J’avais trouvé un havre de paix où à la fois je parlais, respirais et m’apaisais. A l’arrêt des séances, je savais qu’à tout moment je pouvais compter sur ma sophrologue et cela ne s’est pas démenti. Toujours à l’écoute, prête si je le désirais, à revenir vers elle pour quelques séances. Elle est toujours disponible, positive et fine psychologue.

Je profite donc de ce témoignage pour l’assurer de ma sincère gratitude pour ce qu’elle m’a apporté et m’apporte encore. Libérons nos souffles ! Merci Bernadette !

TEMOIGNAGE DE SANDIE

L’entreprise dans laquelle je travaillais proposait une initiation à la sophrologie au cours de la pause déjeuné. C’est dans ce contexte que j’ai fait la connaissance de Bernadette Roumieux en 2013. Je me suis rendue à la première séance par curiosité, mais j’ai assez rapidement adhéré à cette pratique. En effet, les exercices de respirations et de visualisations proposés au cours des séances me permettaient de couper avec un quotidien professionnel et personnel très chargé. Cela me donnait également l’opportunité de me recentrer sur moi et sur ma respiration. J’ai trouvé assez vite des bénéfices dans cette pratique : une meilleure concentration, une capacité d’écoute et des techniques pour me détendre. J’ai donc pratiqué la sophrologie, durant 1 an, dans le contexte professionnel.

Je suis revenue à la pratique de la sophrologie, en 2018, pour des raisons plus personnelles. A ce moment de ma vie, j’ai ressenti le besoin de réguler mon stress face à une situation professionnelle difficile. J’ai pris contact avec Mme Roumieux pour échanger sur mon parcours de vie et mes attentes. Elle m’a alors proposé d’intégrer un groupe et de travailler ensemble autour de la confiance en soi. Une nouvelle fois, j’ai ressenti les bénéfices de la pratique assez rapidement. Les échanges au sein du groupe apportent une dynamique. Cela m’a permis de partager mon ressenti à chaud sur les différentes pratiques. Ces échanges m’ont également amené à appréhender différemment certains aspects de ma vie et à me confronter au regard des autres en toute bienveillance. J’ai ainsi réussi à surmonter des obstacles professionnels, mais aussi personnels.

J’ai renforcé ma confiance en moi et appris à réguler mon stress. J’ai pris le temps de me poser et de faire un point sur mes aspirations et ma vie future. La sophrologie et les échanges au sein du groupe, m’ont donné l’élan pour envisager une reconversion professionnelle et surmonter des difficultés familiales. Au-delà des séances, la sophrologie se pratique aisément, quelques minutes par jour au travail ou à la maison. Certains exercices simples me permettent aujourd’hui de me relaxer et d’avancer sereinement.

 

colèreSOPHRO DETENTE -