SOPHROLOGIE POUR MAMAN ET BÉBÉ

La sophrologie s’articule autour de certains principes, piliers de la méthode, dont l’adaptabilité, ce qui crée toute la pertinence de cette pratique avant ou pendant les périodes de transitions dans nos vies. La sophrologie a toujours été une alliée efficace dans l’accompagnement à la parentalité et notamment pendant la grossesse. La période post-partum, correspond également à une réelle transition, un véritable changement de vie.

En effet, l’accueil d’un nourrisson dans une famille est toujours un t.événement aussi extraordinaire que déstabilisant. Pour chaque nouvel enfant, la structure familiale est bouleversée et la mère redevient une maman unique pour cet enfant. La sophrologie accompagne ce duo peu ordinaire et la pratique sophrologique s’inscrit dans un suivi d’environ huit semaines. Les jeunes mamans avec leurs bébés, dès qu’elles le souhaitent après l’accouchement, peuvent pratiquer en séance individuelle.

Les axes sophrologiques pour cette période

En premier lieu, le schéma corporel : ce travail encourage la jeune maman à réinvestir son corps en dehors de la grossesse, retrouver ses appuis, son équilibre (seule et avec son bébé sur elle). Le travail sur le schéma corporel peut contribuer à retrouver la ligne, le confort mais également réinvestir sa féminité au sein du couple. La valorisation du positif et la récupération constituent le fil conducteur de cet accompagnement. Les axes du programme peuvent s’inscrire également sur le lien « maman bébé » à travers la sensorialité, dans la valorisation du présent et du futur. Cette expérience induit une nouvelle conscience de la relation mère-enfant, la perception du nourrisson comme un être unique et différent.

Ce suivi peut également proposer un travail sur les capacités et les valeurs  au sein de la famille, afin que la jeune maman puisse investir son rôle de mère dans la conscience de ses ressources et de celles des personnes qui l’entourent, pour plus de confiance et de sérénité.

Quels sont les bénéfices pour la maman et le bébé ?

Cette activité est importante pour les mamans pour renforcer leur sérénité et leurs capacités à faire face aux situations rencontrées avec l’arrivée du nourrisson. Elles peuvent ainsi accéder à plus de confiance, à mieux gérer et comprendre le petit être qu’elles ont fait naître.

Cet accompagnement favorise le développement d’une sérénité chez les bébés et consolide le lien avec la maman.

Pour un rendez-vous je vous propose de contacter le :  06 70 48 69 62

PHOBE SCOLAIRE - 2estime de soi