La sophrologie, une introduction au bonheur

Le bonheur se définit comme un état durable de plénitude et de satisfaction, un état agréable et équilibré de l’esprit et du corps. Cet état d’harmonie, peut raisonner dans nos trois dimensions : matérielles, relationnelles, et émotionnelles.

La sophrologie propose plutôt qu’elle impose. L’entraînement sophrologique conduit à comprendre et révéler nos propres chemins de bien-être et de la félicité.

Le bonheur est une notion individuelle dont chacun construit sa propre représentation en fonction de sa vie et de son histoire. Si il se définit en premier lieu comme une volonté, il paraît nécessaire de le souhaiter pour le ressentir.

La pratique de la sophrologie propose un cheminement, une progression à travers différentes dimensions.

Au départ, la concentration, la conscience de soi dans les sensations de vitalité, à travers la valorisation du positif et la mise à distance du négatif. Accéder à la détente corporelle qui initie la paix de l’esprit au temps présent. Sentir la vie en soi, introduction à la conscience de nos aptitudes. Permettre à la balance « positif/négatif » de s’équilibrer plus.  Cette première étape particulièrement riche confère un accès personnel au bonheur, révèle cette étincelle intérieure qu’il n’appartient qu’à nous d’attiser.

En poursuivant la pratique de la sophrologie nous apprenons également à percevoir notre futur dans une vision positive. Cette étape ouvre de nombreuses portes au bonheur.

Comme l’énonce Carl Rogers  » le sens de la vie serait d’être soi-même ».

Sophrologue Nimes Bernadette RoumieuxSophrologue Nimes Bernadette Roumieux