LA SOPHROLOGIE POUR LES FORMATEURS DES AUTO-ECOLES

SOPHROLOGIE ET APPRENTISSAGE DE LA CONDUITE

La pédagogie constitue un des principaux champs d’application de la sophrologie. Elle propose de plus en plus souvent d’accompagner l’élève, de l’école à l’université, pour lui permettre de s’épanouir en apprenant. Qu’en est-il de la formation professionnelle ?

Mes expériences professionnelles et personnelles m’incitent à m’intéresser à la sophrologie depuis une dizaine d’années, discipline souvent proposée pour apprendre à mieux gérer son stress, ses émotions et plus encore. Il s’agit d’une méthode qui permet de prendre conscience de ses propres ressources, de développer ou renforcer ses capacités, afin de se sentir mieux au quotidien. L’objectif étant de permettre à l’étudiant de vivre plus confortablement la formation et d’être un professionnel épanoui.

Cette discipline peut tout à fait trouver sa place dans la formation professionnelle des futurs moniteurs d’auto-école, car comme lors de tout apprentissage, des peurs peuvent surgir : la peur de l’échec, le manque de confiance en soi, la perte des moyens, des troubles de la mémorisation qui majorent le stress initial.

Pris dans ce cercle vicieux, l’étudiant peut progressivement perdre la disponibilité et la vigilance nécessaires à l’intégration des apprentissages puis à l’exercice de la profession.

Des techniques spécifiques de sophrologie sont initiées pour  développer les capacités d’attention, de concentration et de mémorisation. D’autres techniques sont proposées pour se préparer aux examens en permettant de se libérer des tensions liées au stress, à la fatigue, de se ressourcer, de développer la confiance en soi et de se projeter positivement en situation d’examens et de projet professionnel.

Rendez-vous et renseignements en contactant le : 06 70 48 69 62

RELAXATION - TONUSemotions - 1