COMMENT AMELIORER L’IMAGE DE SOI

La sophrologie a toute sa place dans un travail de développement personnel sur l’image de soi. L’image de soi et l’apparence sont loin d’être futiles, négliger son image revient à anesthésier une partie de ses atouts et de ses potentialités. De plus, les recherches d’Albert Merhabian, professeur de psychologie à l’Université de Californie (Los Angeles) montrent que l’impact de notre communication passe à 93 % par l’attitude et le non verbal. Avoir une bonne image de soi est un véritable atout aujourd’hui tant sur le plan professionnel que personnel. Il s’agit de la capacité à s’aimer, à s’accepter, à croire en soi, à agir et la capacité à rebondir en cas d’échec.

La sophrologie permet à la personne de changer son regard sur son corps, parfois même de se réconcilier avec lui quand il y a eu un vécu douloureux ou traumatique. Il s’agit d’investir ou de réinvestir son corps de façon précise, réaliste, dans le vécu de l’instant.

La sophrologie va permettre d’engager une action positive dirigée vers le corps et le mental, ce qui a une répercussion positive sur l’être tout entier. Ce travail sophrologique va améliorer l’image que la personne a d’elle-même et augmenter son « capital confiance ».

La sophrologie permet de se mettre à l’écoute de son corps – à l’écoute de soi-même. Elle a aussi une action positive sur l’image de soi et l’estime de soi. Prendre conscience de son corps, de ses priorités, de ses atouts et de ses forces pour pouvoir apprendre à s’aimer tel que nous sommes. Aucun travail sur l’image de soi ne peut se faire sans prendre en compte le rapport au corps.

Grâce à la pratique des techniques de sophrologie, il devient possible de renforcer ses capacités, de manière positive, de dynamiser le positif en nous et d’avoir une meilleure vision de nous-mêmes.

La sophrologie s’adresse à toute personne souhaitant vivre ou « mieux vivre » sa vie, renforcer le positif et renforcer l’image de soi.

Pour fixer votre rendez-vous : contactez-moi au 06 70 48 69 62

 

Successful young business executives meeting at the office